MES PREMIERS PAS EN TANT QUE MAMAN

Hello les filles !

Laissez moi vous raconter comment se passe ces premiers mois en tant que maman. Ah la la… Je ne sais pas par où commencer !

Bon déjà qu’on se le dise devenir mère n’est pas une mince affaire.

Personne ne m’avait prévenue que d’avoir un petit bout était aussi prenant, c’est simple une fois en congé maternité je me rêvais à faire la sieste blottie contre ma petite puce, j’imaginais nos longues promenades en landau, nos pause douceur autour d’un café/biberon, ces longues heures où je la comtemplerai faisant la sieste dans son berceau…. Aaaaah qu’il est bon de rêver….

La réalité est tout autre et croyez moi PERSONNE n’est préparé à ça ! Alors déjà parlons en de la sieste ! Qui a dit qu’un bébé dormais dans son berceau ! Investir plus de 300£ dans un lit à barreau pour sa chambre, un petit berceau pour les premiers mois en co-chambre pour finalement dormir…. dans son landau (oui, oui) 4h par jour et le reste du temps dans les bras de maman !

Ensuite ! Les pauses douceur oui, mais uniquement pour bébé ! C’est simple être maman c’est manger debout entre deux crises de larmes ( il y’a des jours où tu te rends compte que tu n’as pas du tout mangé de la journée ), tu n’as jamais aussi bien contrôlé ta vessie de toute vie, la douche c’est 5min montre en main, tu découvres que tes pieds sont devenus de parfaites mains, les siestes crapuleuses du dimanche on oublie, ton pyjama devient THE pièce de ton dressing…. le bon côté ( je vous rassure il y en a ) c’est que du sport tu en fais ! Squat, abdos, bras … tu te muscles tout ! Les kilos pris pendant la grossesse sont vite perdus. #mum’slife

IMG_20171223_134825_910.jpg

Si les futures mamans n’ont pas quitté la page en courant (rires), je tiens à vous dire que OUI être maman c’est compliqué, OUI c’est fatiguant, OUI c’est des moments de stress, je ne compte plus les fois où les larmes me sont montés de ne pas comprendre mon bébé ou des fois juste comme ça, sans en connaître la raison.

Mais avant tout être maman c’est regarder avec émerveillement cette moitié de moi et me dire que pour rien au monde je ne voudrais un autre rôle ! Lorsqu’elle s’endort dans mes bras et blotti son petit poing fermé contre ma poitrine elle est là la plus belle des récompenses. 😊

4 commentaires sur “MES PREMIERS PAS EN TANT QUE MAMAN

  1. AHAHAHA comme je ris en te lisant! C’est exactement par quoi je suis passée il y maintenant 15 mois. Je trouve qu’on nous prépare à la grossesse, à l’accouchement mais pas à l’APRES… car quand tu rentres chez toi avec ton nouveau né, tu te poses la question « qu’est ce qu’on fait ? » . J’aurais pu écrire tes mots! C’est pour partager ces moments de vie, ces doutes mais aussi ces grands moments de joie et de fierté que je me lance dans la blogosphère des mamans. En effet, la maternité m’a changé, c’est un tel bouleversement dans nos vies, nos corps; je me suis trouvée une nouvelle passion que j’ai envie de partager avec d’autres mamans que ça intéresse.
    Mon blog est tout beau tout neuf et je compte bien publier très bientôt mon 1er article sur cette thématique, sa naissance qui a tout chamboulé (pour mon plus grand bonheur) et qui me pousse aujourd’hui à créer un 2e bébé (virtuel celui-ci)
    N’hésites pas à y faire un tour et à me donner ton avis au fur et à mesure de sa construction et de la publication de mes articles.
    Ça me fera également très plaisir de correspondre avec une maman qui vit les mêmes choses que moi.
    Amicalement
    Marilyne

    J'aime

    1. Enchanté de faire ta connaissance! Je serais ravie de partager et échanger avec toi au sujet de la maternité ou d’autres sujets! J’ai rejoint le cercle des mamans depuis 3 mois 🙂 hâte de lire ton 1er article!!

      J'aime

  2. Pas toujours faciles les premiers mois avec bébé 😉 . Courage, les choses vont se mettre en place petit à petit. Je me souviens que les premiers mois avec mon grand (il y a très longtemps) me sont apparus comme une longue et interminable journée entrecoupée de micros siestes 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s