UNE ANNÉE SOUS LES TROPIQUES

Hello les filles !

En ce dimanche glacial, emmitouflée sous mon plaid, chocolat chaud à la main je me surprends à me remémorer avec un peu de nostalgie cette folle année passée sous les tropiques. Il m’est alors venu l’envie de vous en faire un article.

Attention séquence émotion !

Comme vous le savez déjà j’ai quitté la France il y a de ça plusieurs années, j’ai eu la chance de découvrir des endroits merveilleux, mais l’expérience qui fut sans conteste la meilleure de ma vie est bien celle de vivre une année à Saint Martin.

sxm 16203816115..jpg

Un peu de Géo ! Pour vous situer, Saint Martin, ou Sxm, est une petite île de 93 km2 qui compte 75 000 habitants ( merci Wikipédia ) dans les Caraïbes.

Elle est divisée en deux parties, l’une étant française, l’autre étant néerlandaise.

Aaaaaaah Saint Martin…. une île magique où les journées sont rythmées par le soleil, la chaleur et l’ambiance « friendly » de ses habitants ! C’est simple quand vient le dimanche tu prends ta serviette, ton bikini et tu vas te dorer la pilule sur une des nombreuses plages qui bordent l’île, un air de vacances tous les jours !

 

Quand le soleil se couche, vous pouvez observer un spectacle digne d’un film à l’eau de rose… SO romantic ! !

Je vous laisse admirer les sublimes clichés prit par mon doudou.

received_10156113949539640

received_10156113957924640

received_10156113957929640

J’y étais venue dans l’optique d’y passer 6 mois sabbatique, finalement après 3 mois sur l’île j’y est rencontré mon cher et tendre qui m’a donné envi de prolonger mon séjour au Paradis.

received_10154493594264640-1475210059.jpeg

Sxm étant une île vivant presque exclusivement du tourisme, les métropolitains sont nombreux à y venir faire une saison, ici l’hiver, en occupant des postes de serveurs, plagistes etc… si l’aventure d’une vie saison vous tente je vous conseille de postuler à ces postes la saison qui précède votre venue.

Coté activités, je ne vous cache pas que les sports nautiques y occupent une place importante, si comme moi vous ne savez pas nager n’aimez pas trop l’eau vous risquez vite de vous ennuyer, car malheureusement l’île manque un peu de culture comme le théâtre, le cinéma, les concerts… Ce qui a eu raison de notre départ.

10830570_10205783385962922_8062479352447453120_o795212749.jpg



Saint-Martin restera néanmoins la plus fabuleuse de mes aventures ! Vivre dans un décor de carte postale pendant un an, n’étant pas donné à tout le monde, je réalise la chance que j’ai d’avoir pu vivre ça.

Une aventure extraordinaire dont j’en suis sortie plus grande, le coeur remplie d’amour, car en plus d’avoir trouvé mon doudou je m’y suis fait des amis en or !

J’ai quitté l’île pour de nouveaux horizons les yeux remplis d’étoiles (de mer) 🙂

img_28171904813891.jpg

4 commentaires sur “UNE ANNÉE SOUS LES TROPIQUES

  1. Waouh quelle expérience! Tes photos sont superbes, ça pourrait figurer dans un catalogue de voyages! ça donne vraiment envie de découvrir les caraïbes, surtout moi qui ai très peu voyagé.
    Au bout de 3 mois, tu as prolongé ton séjour et du coup, qu’y as tu fait? as-tu travaillé la bas?

    a bientôt

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Mary 🙂

      J’ai eu la chance de tout de suite trouver un emploi dans ma branche à savoir commerciale. Les emplois dans ce domaine ne manque pas. J’étais donc commerciale terrain pour une société de grossiste alimentaire qui fournit les restaurants et hotel de l’île ainsi que ceux de St Barthélemy qui se trouve juste en face. Le cadre est idyllique c est simple j étais sur la route toute la journée à visiter mes clients. Les restaurants travaillant le midi ne pouvant les déranger en plein service je m’octroyé une petite plage de midi à 15h haha. Et la relation clientèle n est pas la même qu’en Métropole. Ici tout le monde se tutoie c’est pro mais relax. Mon chéri quand à lui a aussi eu la chance de trouver un emploi dans sa branche il est graphiste et travaillé dans une société d’enseignes. Si tu es sérieuse et bosseuse croit moi tu trouveras un travail à coup sûr !
      Étant une île française, question expatriation pour commencer c est pas mal. Un cadre dépaysant et lointain (8000km de la France) mais le même fonctionnement administrative et la même langue ! N’hésite pas si tu as d’autres questions 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. merci pour ton retour. ça fait rever et je suis toujours assez curieuse d’en savoir plus sur ceux qui ont eu le courage de partir à l’étranger. Pour moi il faut du courage car c’est un grand changement de vie. Je ne sais pas si je serais prête à le faire un jour, je suis très attachée à ma famille. Si j’arrive à voyager davantage dans les prochaines années, j’en serais très heureuse aussi. 🙂

        A bientôt 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s