MA BABY SHOWER : LE JOUR OÙ JE SUIS DEVENUE MAMAN

Hello les filles !

Aujourd’hui j’ai eu envie de vous écrire un article un peu plus personnel.

Il m’aura fallu un peu de temps pour me décider de vous parler de cette journée imprévue qu’a était la naissance de Théa.

Pas que l’envie de partager avec vous ne me dise pas, mais tout simplement parce que me remémorer ces instants est encore un peu douloureux.

Vous le raconter me permet quelque part de tirer un trait sur cet épisode de ma vie, NOTRE vie et de démarrer un nouveau chapitre plus serein.

On s’imagine toujours un accouchement idéal, mais le jour J se passe rarement comme prévu, alors imaginez un instant le choc quand vous n’avez même pas eu le temps de penser votre accouchement !

Comme je vous l’ai déjà dit, Théa notre fille est née le 7 octobre 2017 à 26 semaines de grossesse.

 

Voici le déroulement de cette journée plus qu’imprévu !

 

Mon doudou parti tôt ce matin là pour enterrer sa vie de « avant bébé », au programme pour lui paint Ball entre potes ! Il quitta la maison vers 7h du matin.

Je me retrouvais donc seule à préparer ce qui devait être une journée tranquille et sympa entre copines à fêter l’arrivée dans quelques mois de notre baby girl.

 

 

 

 

Je gonflé des ballons quand j’ai commencé à ressentir une étrange douleur récurrente.

Un peu inquiète j’appelle une amie qui était en route pour m’aider dans les préparatifs de la petite fête.

« Des contractions de faux travail sans doute, c’est normal d’en avoir à 6 mois de grossesse, ne t’inquiète pas » me dit-elle.

Bon, soit, enceinte d’à peine 26 semaines je me suis dit qu’elle devait avoir raison.

 

TU PARLES !

Une heure après la douleur se fit plus intense et plus rapproché, au fond de moi je sentais que quelque chose d’anormal était en train de se produire. La panique commença à me gagner! Mon amie arriva et on décida d’appeler les urgences afin de savoir quoi faire.

Imaginez un instant ma tête quand la nana au bout du fil demanda à ma copine de regarder mon minou pour savoir si elle voyait une tête! Autant vous dire que la réponse de Cloé (ma copine) me préoccupait plus que tout ! Se fut un soulagement (de courte durée) qu’elle réponde non!

Les Urgences envoyèrent quand-même une ambulance juste au cas où.. ..

Je me souviens de l’ambulancier qui me dit  » Ne vous inquiétez pas, dans 2h max vous serez chez vous à faire votre baby shower! » Aaaaah ça va!

9cm! « C’est à combien qu’on accouche? » Je m’entend poser cette question à la sage femme!

Vous l’aurez compris une fois arrivé aux Urgences on m’appris que mon col est ouvert à 9cm… le jour J tant attendu c’est pour aujourd’hui ! Sauf qu’à 26 semaines de grossesse je ne l’attendait pas !

Panique, peur… voilà les sentiments qui m’ont submergés. Je ne pouvais pas accoucher si tôt ! Je ne suis pas prête, ma puce n’est pas prête ON est pas prêt ! Tout ce que je voulais à ce moment là c’est qu’elle vive, qu’elle soit assez forte pour supporter ce qu’elle n’aurait du vivre que 3 mois plus tard.

Mon chéri est arrivé juste à temps pour voir la naissance de sa fille.

L’accouchement fut rapide mais atroce ! Atroce car mon corps devait expulser ma p’tite locataire alors que mon esprit était programmé pour vivre ce moment que dans 3 mois !

Entre la douleur ( vous vous doutez qu’à 9cm de dilatation la péridurale on peut rêver ! ) , l’angoisse et la fatigue, je pensais ne jamais y arriver !

 

ET POURTANT !

 

À 17h11 ma fille vie le jour, enfin pas vraiment puisqu’à son stade de développement ses paupières sont scellées ! 890 grammes et 34 cm d’amour !

S’en est suivi une agitation autour d’elle et de nous, je n’ai pas eu la chance de découvrir et d’admirer ce p’tit bout de nous, qu’on nous l’emmena en réanimation néonatale ! La zone rouge ! Rouge ( cette couleur agressive ) qui nous rappelle que rien est gagné, que les prochaines 48h détermineront le reste de notre vie, quoi qu’il arrive nous sommes parents et nous le seront à tout jamais.

Nous avons pu voir Théa que 2h après, 2h qui m’ont paru une éternité.

 

Et là le choc! Voir notre fille intubée, branché et si petite dans cette couveuse trop grande pour elle.

Qu’elle sentiment tellement étrange, je suis maman mais pourtant je ne ressens rien…

Mon esprit et mon corps ne réalisent pas encore ce qu’il vient de se passer. Ce matin encore elle était là, bien au chaud enfoui au creux de mon ventre, je pouvais sentir ses petits coups et aujourd’hui plus rien, le vide.

J’étais vide d’elle, de nous, de notre symbiose parfaite. Je ne l’avais que pour moi, ma fille. Et en quelques heures tout à basculé, elle était là.

 

En écrivant ses lignes les larmes me montent. Quand la nature t’offre 9 mois de préparation mais qu’elle t’en avorte de 3.

3 mois qui paraissent peu mais qui sont plus que nécessaire à ce bébé si fragile, pas prêt et à nous ses parents.

En tant que mère on a le devoir de protéger notre enfant, je me suis sentie et me sent aujourd’hui coupable de n’avoir pas su la garder au chaud, à l’abri de ce monde qu’elle n’est pas prête à affronter de suite.

En remontant à ma chambre je savais que ma fille, notre fille s’en sortirais. Qu’elle aurais la force et le courage de se battre pour elle et pour nous.

20171017_235420-11646264380.jpg

 

Aujourd’hui, 3 mois plus tard, elle nous a donné la plus grande leçon de courage car elle est là, parmi nous, à nous remplir d’amour tous les jours !

 


 

C’est ainsi que c’est achevé cette journée.

Voilà les filles comment c’est passé ma Baby/accouchement Shower ! Je vous raconterai dans un prochain article les 3 mois qui ont suivi passé en neonat. Aujourd’hui notre puce va mieux, on profite d’elle et de notre nouvelle famille à 3 ( sourire ).

N’hésitez pas à me laisser en commentaire comment s’est passé votre journée d’accouchement!

7 commentaires sur “MA BABY SHOWER : LE JOUR OÙ JE SUIS DEVENUE MAMAN

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant. Je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon univers. au plaisir

    J'aime

  2. Je n’ai pas les larmes aux yeux, je pleure !
    Nous avons une histoire similaire. Ma fille Victoria est nee le 10 juillet dernier 26SA, 34cm et 880grs. Elle a 2 mois aujourd’hui et elle fait des progres incroyable. Quand je vois votre Thea, ca me donne encore du courage.
    Nous sommes toujours en neonat et probablement quelques semaines encore.
    Comme je partage vos sentiments exprimes dans ce blog.
    Bravo a vous 3.

    J'aime

    1. Bonjour Julie !
      Oh ! Courage à vous ! Ces bébés sont des warriors ! Ils ont une force incroyable et une envie de vivre hors du commun ! Votre petite Victoria sera une battante toute sa vie ! Courage à vous ! Je vous envoie plein d’onde positives ! N’hésitez pas à m’écrire en privé sur Instagram ( mon compte est en bas de page ) vous y verez également des photos de Théa aujourd’hui cela vous donnera du courage 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s