Les 9 commandements de la maman imparfaite

Hello les filles !

Qui n’a jamais croisé dans sa vie une maman qui se croit parfaite ?

Raaaaah comme ça m’énerve !

Vous savez celle qui connaît tout sur tout en matières de gosses même des tiens, celle qui arrive à pousser une poussette d’une main, son bébé dans l’autre bras et le tout perché sur des talons de 10 cm !

Celle qui arrive à se faire obéir en parlant à son enfant d’une voix douce et calme…. Celle qui te rabâche que dormir avec son enfant c’est mal, que l’allaitement devrait être obligatoire et les biberons interdit par la loi…. BREF !

La maman que je ne suis pas ! Hahaha

Je vous dresse ici le portrait de la maman parfaite et le mien !
Attention 2ème voir 3ème degrés requis !

La maman parfaite se doit d’avoir une maison rangée, le linge repassé, le panier à linge vide !

Moi je remets deux jours de suite le même jean car les autres sont au sale, mon salon ressemble à une nursery, une tomate pourrie dans mon frigo depuis 8 jours ( je blague hein ), ma pile de linge à repasser commence à toucher le plafond !

La maman parfaite est toujours belle, bien maquillé et bien apprêté !

Mettre du labello ça compte ? Non ? Bon… Moi en ce moment je teste un nouveau concept ! Le D.D.J.P. GO ! ( Douche, Déo, Jean, Pull GO ! )

La maman parfaite fait du sport, du yoga, suit des cours de self contrôle, mange bio et cuisine tout les repas de la semaine.

Moi aussi je fais du sport d’abord ! Je porte 5 kg du matin au soir, je fais des squats 30 fois par jour pour ramasser cette foutue tétine ! Bon pour ce qui est de la cuisine j’essaie de cuisiner le plus souvent possible mais j’avoue que delivreroo ou un bon ( ou pas ) take away ça sauve la vie.

La maman parfaite a perdu tous ses kilos de grossesse en 15 jours et n’a jamais connu les vergetures grâce à sa peau parfaitement élastique et à la crème MON OEIL.

Moi j’ai 10 kg à perdre et je m’en moque !

La maman parfaite ne s’énerve jamais, ne crie jamais, ne pleure jamais, comprends le langage des bébés.

Moi je crois que la cigogne a oublié de me livrer le manuel d’utilisation de Théa… Je pleure au moins 1 fois par jour et je dois avouer qu’une bonne engueulade des fois ça soulage !

La maman parfaite à toujours l’air organisé et jamais débordé ! Le pire c’est qu’elle gère avec 3 gamins !

Moi je maudis celui qui a inventé la journée de 24h ! Il m’en faudrait au moins 39 et je n’ai qu’un enfant qui ne marche même pas !

La maman parfaite à un bébé de 3 mois qui fait ses nuits et dors seul dans SON lit et dans SA chambre depuis la naissance, jamaaaaaais son enfant n’a posé un orteil dans le lit parental, mon diiiiieu nooooon !

Moi c’est l’inverse, Théa n’a jamais posé un orteil dans sa chambre haha ( son lit oui depuis 10 jours… ) je suis une adepte du cododo et je l’assume ! Papa et reposé, maman est reposé et bébé est reposé et rassuré !

La maman parfaite lit des livres, des tas de livres sur la petite enfance, son livre de chevet du moment :  » recycler les couches sales de votre bambin pour en faire des tee-shirt !  »

Moi la dernière chose que j’ai lu c’est le manuel de construction du lit à barreau de Théa, et c’était y a 6 mois…

La maman parfaite vit dans un monde merveilleux ou la petite dernière à Licorne le mercredi, l’aîné pratique le sabre laser, le mari sais trier le linge sale et ranger ses affaires, les voisins sont charmants et Madame parfaite adooooore sa belle mère….

Un monde IMAGINAIRE !

Vous l’aurez compris la maman parfaite n’existe pas ! En tout cas si elle existe, je suis bien loin de lui ressembler.

Je fais de mon mieux comme je peux ! Et vous savez quoi ? C’est ainsi que je me sens bien.

#mamanimparfaite

Un commentaire sur “Les 9 commandements de la maman imparfaite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s