Et puis M*r*e ! On déculpabilise !

Hello les filles !

Quand on est maman, on culpabilise pour tout !

Tout est prétexte à se remettre en question et à se demander sans cesse si on fait bien les choses, si on prend les bonnes décisions pour son enfant et si on ne pourrait pas faire mieux et plus, toujours plus.

Aujourd’hui j’ai pris une grande décision ! J’arrête j’essaie de ne plus me prendre la tête au quotidien. Merde ! Nous ne sommes pas des chats, on a qu’une vie !

J’ai décidé que je n’écouterais plus l’avis des autres, les donneurs de leçons, les moi je bla bla… On envoie au diable les commandements de la maman parfaite ! Et surtout, J’ARRÊTE de me culpabiliser pour tout ! Après tout, il n’y a pas de bonnes mères il n’y a que des mères qui font de leur mieux, je viens de le comprendre !

Alors si comme moi tu fais ( ou pas ) les choses qui vont suivre je t’invite à rejoindre ma team des  » mamans lâche du lest  » !

Installe toi confortablement sur ton canapé, laisse ton mioche devant son dessin animé ou ton bébé au papa, prends toi un verre de vin, une tablette de chocolat ou tout aliment comportant plus de 300 calories et c’est parti !

STOP À LA CULPABILITÉ SI…

Toi aussi tu portes beaucoup ton enfant au bras ! On enquiquine ( pour être polis ) les parents ( ou ceux qui ne le sont pas ) qui te rabâche à longueeeeuuuuure de journée  » il va plus te lâcher en grandissant « … SA mère c’est MOI ! Et si je veux le porter jusqu’à ses 18 ans c’est mon problème j’en assume la responsabilité ! Et toc dans tes dents !

Toi aussi tu fais mine de dormir à 5h du mat’ car bébé a faim et laisse monsieur le dit chéri se lever car tu as juste envie de prolonger ta nuit ! Chéri, si tu me lis, pardon !

Toi aussi des fois tu as la flemme de donner le bain à ton enfant et le lui donne que le lendemain soir ! Oh ça va hein ! Il ne va pas développer une maladie il risque juste de sentir du culcul ! Hahaha

Toi aussi tu passes ton temps à dire que tu fais régime et prépare l’été, que tu en as marre de ton popotin mais que tu n’arrives pas à résister à l’appel de l’apéro et du chocolat ! Raaah c’est trop dur !

Toi aussi tu organises une pyjama party familiale un mardi en pleine journée !

Toi aussi tu oublies bébé dans la poussette avant de la refermer ( je blague hein ! Jamais fait ça haha)

Toi aussi tu es adepte du take away pizza même en semaine ou des plats surgelés tout prêt ! Bah quoi ? ! Ça demande du temps de cuisiner.

Toi aussi tu ne mets que des pantalons même l’été car ça fait 10 jours que tu te répètes qu’il faut que tu te rases les jambes ! C’était tellement plus simple les années 80 et la mode des poils ! #jaimemespoils !

Toi aussi tu rêves ( ou fais ) de poser un jour de congés mais de quand même mettre ton enfant à la crèche ! À toi les soins de peau, shopping, café ou juste DORMIIIIR !

Toi aussi tu te tortilles comme un ver pour rentrer dans ton jean d’avant bébé ! On arrête de se faire du mal et on assume notre corps et nos kilos !

ALORS ON ARRÊTE DE SE PRENDRE LA TÊTE

Donner un petit pot à son bébé alors que l’on s’est juré de lui préparer du fait-maison n’a jamais tué personne ! Demandez lui dans 10 ans si il se souvient du goût du petit pot carotte mangé lorsqu’il avait 6 mois !

Sauter des pages du livre du soir car on est crevé c’est pas grave ! De toute façon, il ne sait pas lire ! Alors bon…

On respire, on se détend !

Nous sommes des MAMANS ! C’est déjà incroyable ! Et mon secret pour essayer de me sentir moins coupable et me sentir une super maman : je me dis que pour ma puce je suis une super héroïne genre Wonder woman ( bon la taille de guêpe et la magnifique chevelure en moins )

20180412_135130

Et vous les filles, c’est quoi vos moments de culpabilité et vos secrets pour vous sentir mieux ?

2 commentaires sur “Et puis M*r*e ! On déculpabilise !

  1. Ton article est génial !!!
    C’est tout à fait ça, STOP la culpabilité !
    Enfin la vérité, la vraie vie, il ne faut pas croire les apparences, les photos insta où tout est assorti , ranger et propre lol les filles à la taille de guêpe avec des jambes interminables qui viennent d’avoir des jumelles !!! C’est juste pas possible !
    Alors merci pour ton article, ça fait du bien et ça fait rire aussi !
    Ton blog est top !

    J'aime

    1. Hello Anne So ! Oh merci ! Ton commentaire me fait plaisir ! Je suis contente que d’autres mamans pensent la même chose 🙂 aaaah ces fameuses mamans de jumelles ! Je ne les ai que trop vue haha

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s