Un week-end sans enfant ni mari ! Le pied !

Hello les filles !

Le week-end dernier je me suis octroyée une pause de 72h ( Wouah dit comme cela ça paraît long ! ) dans mon rôle de maman ! Je suis partie pour la 1er fois sans ma douce, restée avec daddy cool.

Pour moi ce fut direction Paris pour un week-end en compagnie de ma meilleure amie. Au programme, ferniante, resteau, ballades, brunch… bref un pur moment de détente !

Je ne vous cache pas que j’ai vraiment hésité à partir et laisser ma fille si longtemps. Et entre nous je pense que cette peur est plus en rapport avec moi qu’avec elle ! Suis-je capable de passer 72h loin d’elle ?

La réponse finale est YES I CAN !

Et punaise qu’est ce que j’ai bien fait !

D’une car daddy a géré mieux que moi comme un fou ! Comme un soldat comme une star de cinéma !

Attendez ! Faut savoir que la petite crapule a dormi la journée dans SON lit ! Avec moi c’est à peine si j’ai le temps de faire pipi ( seule ) tant elle est collé à moi !

Aaah qu’il était fière, et moi aussi d’ailleurs ( de lui hein ), d’avoir si bien géré ! Je dois avouer qu’avec ma fierté de maman je m’attendais au moins à un appel au secours ! Ou un sms du genre  » je fais quoi si elle fait un caca débordant ?  » ou  » chérie, tu fais comment pour lui enfiler sa robe aux 300 boutons de pression ? « … Finalement je n’ai reçu que des vidéos de bébé et papa en train de se câliner, ou des photos de bébés endormi dans SON lit à 14h… pfff

Mais je suis super soulagé de voir que mon doudou gère aussi bien quand je ne suis pas là ! Il a même eu le temps de faire un brin de rangement et de ménage !

Je sais que je peux maintenant m’absenter plus souvent, la question est comment moi je vis la séparation ?

Je ne vais pas vous raconter des salades, faire une parenthèse loin des couches, bain, biberons, m’a fait un bien fou ! Pouvoir me recentrer sur moi et me retrouver plus femme que maman le temps d’un week-end c’est tout ce que j’avais besoin surtout après mon épisode de baby blues ( je vous le raconte ici ).

Mais je ne pensais pas que ma douce allait autant me manquer ! C’est fou comme ce lien charnel entre nous et nos petits bouts est fort ! L’odeur de ses cheveux, de sa peau, même ses pleurs m’ont manqué ! Quand mon chéri m’envoyé des vidéos j’avais une irrésistible envie de la bouffer toute crue !

La séparation fut pour moi un peu compliqué les 24 premières heures ! Ma plus grande crainte était de savoir si papa allait gérer bébé. Non pas que je n’ai pas confiance en lui mais pour être maman à plein temps actuellement je sais que ça peut vite être difficile, alors imaginer mon chéri seul h24 pendant 3 jours j’avais un peu peur. Quand j’ai vu qu’il s’en sortait mieux que Mary Poppins je me suis bien détendue.

Résultat, j’ai passé un moment de folie ! Un vrai bonheur ! J’ai profité de mes amis, j’ai pu déguster un ( des ) macaron chez Pierre Hermé, fait du shopping, bon essentiellement pour ma puce ! D’ailleurs pour celles que ça intéresse la marque Gap fait des super soldes actuellement, jusqu’à moins 70% ! La boutique des Champs Élysées possède une collection bébé géniale !

img_20180422_0031171498735098802361743690.jpg

 

Je suis rechargé à 300% !

Je pense qu’il est primordial de s’accorder une vraie coupure de temps en temps pour pouvoir s’occuper de soi. Car avant d’être mère nous sommes femme et pour pouvoir donner le meilleur de nous à nos enfants il faut être reposé et pleine d’énergie !

Prochaine étape, un week-end en amoureux sans la puce !

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour me raconter comment s’est passé la 1er coupure sans bébé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s