Humour: 3 situations qui nous mettent en danger ! #sosparentendétresse

Hello les mums !

Après deux longs mois d’absence où j’ai eu besoin de me retrouver un peu, je reviens aujourd’hui avec un petit billet tout en légèreté, c’est les vacances, ou du moins l’été, il fait beau, il fait chaud, les bleus sont champions du Monde ! Alors voici un article qui se veut drôle et à prendre au 2éme, voir 3éme degré 🙂

Les dangers d’être parent !

Oui, oui vous avez bien lu le mot danger !

On nous rabâche sans cesse qu’avoir un enfant c’est merveilleux (ce n’est pas faux ), que ça te comble d’amour ( encore pas faux ), que ce petit être nous fera oublier ce qu’est notre vie d’avant ( toujours pas faux ! RIP grasse mat’ ).

Mais personne ne nous précise avant, qu’avoir un enfant c’est être sans cesse sur le qui-vive !

Je soupçonne d’ailleurs que l’on nous cache délibérément certaines informations de peur que les femmes, en sachant toutes ces choses, refusent de procréer ! Ce qui finirait par l’extinction de la race humaine ( les autres espèces n’y verraient sûrement pas là, un regret ).

Enfin bref…

Je vais quand même essayer de vous livrer quelques informations importantes qui devraient être déclarés d’utilité publique !

1. Le manque de sommeil

Saviez vous que le manque de sommeil fut jadis utilisé comme moyen de torture ? Je trouve cela aberrant qu’aucunes mères ne nous prévient ! Super la solidarité féminine !

Si on m’avait dit que mon temps de sommeil serait divisé par deux et que je ne verrais pas la différence entre le jour et la nuit, j’aurais réfléchi a deux fois avant de passer commande à madame Cigogne.

Nan mais sérieux ?! Il m’est arrivé par fatigue les premiers mois, de chercher mon téléphone alors qu’il était dans ma main, de faire chauffer au micro onde mon jus d’orange confondu avec la brique de lait et d’oublier ma fille dans la poussette JE BLAGUE ! Haha

2. Les attaques au reflux de lait, pipi, caca…

Je ne sais pas vous, mais ma fille à le don de me refluer dessus dès lors que je me suis habillé prête pour sortir ! Et le pire c’est que ça a l’air de beaucoup l’amuser .

Le moment du change se transforme en un véritable challenge ! Où il faut faire preuve de rapidité, concentration et organisation ! Une minute d’inattention à se laisser distraire par ce joli sourire et c’est le drame !

Armez-vous de courage ! Car comme pour le sommeil, personne ne vous aura prévenu que derrière ce visage angélique et ce petit corps tout mignon, tout petit, se cache en faite une véritable usine à engrais ! Certains parents y ont laissé la vie, asphyxiés parait-il…

Le 3éme et dernier point qui va suivre est celui qui pour moi et le plus important ! Celui que tout parent se doit de connaître et de partager !

3. Un trop plein d’amour ! ( qui te transforme en humain guimauve )

On m’a toujours dit que lorsque je deviendrais maman, je serais totalement gaga et folle amoureuse de ce petit bout. Que cet amour est si fort qu’il est pratiquement incapable d’y mettre des mots !

Et bien je pense que vous serrez toutes d’accord avec moi pour dire que c’est même PIRE que ça !

C’est simple, j’ai constamment envie de  » bouffer » ma fille, la nuit lorsqu’elle dort elle me manque !

Et cet excès d’amour transforme tout parent en une sorte de guimauve incapable de parler d’une voix normale lorsque l’on s’adresse à ces bébés ( pour ma part ma voix part dans des aigus, insupportable ! ) et qui s’émerveille devant des choses qui pour un adulte jouissant de toute sa tête, semblerait totalement impensable !

 » Oh mais c’est un joli petit rot mon amour, c’est bien !  » ou encore  » Olala mais regardez moi ce gros caca ! Bravo mon bébé !  » #sosparentcompletementmarteau

Enfin

Je dois dire que tous ces points aussi usants, fatiguants ou drôles soient-ils, me manqueront sûrement quand ma douce aura l’âge de quitter le nid douillé qu’on aura mis tant d’amour à lui construire !

Profitons de tous ces moments, amusons nous des reflux, cacas ( pas trop quand même ), sautons dans les flaques d’eau avec nos petites grenouilles, arrêtons de nous plaindre des nuits de cohabitation dans le lit, ou de souhaité qu’ils grandissent vite ! Car quand cela arrive on regrette tant cette période ! Ma fille n’a que 10 mois mais je suis déjà nostalgique de certaines choses qu’elle ne fait plus !

Et pour revenir à ces trois points  » dangereux « , dites moi vous les filles quels sont-ils pour vous.

2 commentaires sur “Humour: 3 situations qui nous mettent en danger ! #sosparentendétresse

  1. ahahahahahaha
    J’ai adoré te lire!
    et je rajouterai aussi « Risque d’agression physique »! l’autre jour nous étions dans le canapé pupuce et moi à se bisouter quand tout à coup, sans crier gare, elle m’a mit un coup de boule sur l’arête du nez AOUCH !!! (moi qui ai eu le nez cassé plus jeune). J’ai vu 36 chandelles (oui oui 36)!
    je suis en effet aussi une maman très gaga de sa fille, je m’entend répéter tellement de fois « mais qu’Est-ce qu’elle est belle! oh lala elle est trop belle » « c’est moi qui l’ai faite »! (#mamantropfière)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s