Lettre à ma fille

Ma puce,

Dans une semaine tu auras 11 mois ! Mon dieu que le temps passe vite ! Et si mes calculs sont bons, tu souffleras ta 1ére bougie dans 1 mois ! Haha

J’ai envie de t’écrire aujourd’hui un article rien que pour toi ! Pour laisser quelque part une trace de mes pensées ( juste au cas où ta mère perdrais la boule d’ici là ) et à l’aire des voitures électriques et des présidents blond peroxidé, quoi de mieux que de laisser cette lettre sur un blog ?!

Je voudrais te donner quelques conseils pour ton avenir afin que tu deviennes une adulte bien dans tes basket ( ou escarpins, ballerines, bottes… ).

Il y a des valeurs fondamentales que j’aimerais t’inculper, celles qui selon moi t’aideront à être bien dans ta vie et à aborder celle ci sereinement.

Les voici…

N’arrête jamais de te battre pour ce en quoi tu crois !

Plus tard je te raconterais comme tu t’es battue pour la vie ! Tu es un bébé warrior et j’aimerais que tu gardes cette force toute ta vie ! Tu verras qu’il sera parfois malheureusement difficile d’être une femme… Tu devras toujours prouver ce que tu vaux. Parfois cela sera dur mais tu te batteras, et quand on se bat on y arrive toujours ! Tu es forte car tu es ma fille ( tu es belle, intelligente et bien-sûr tout ça grâce à moi ! Haha )

Apprend à te débrouiller et protège ton âme

J’esseyerai d’être toujours présente pour toi, mais il y aura des fois où tu devras gérer des situations seule !

Tu auras toutes les armes et capacités pour t’en sortir de toi même. Et tu sais ma chérie, la vie est faite de liens qui se font et se défont… Parfois sans raison, ainsi va la vie. Alors fait les choses pour toi et comme tu le souhaites TOI ! Ainsi tu t’eviteras bien des déceptions !

N’oublie pas d’être gentille

La gentillesse est la plus belle des qualités ! Aide les autres, sourit aux personnes qui t’entoure. La gentillesse permet à certaines personnes de se sentir bien, et faire le bien autours de toi te donneras ce sentiment d’être quelqu’un de bien ! Un sourire c’est gratuit et cela fait toujours plaisir.

Mais attention ! Etre gentille ne signifie pas tout accepter !

Tu devras parfois couper certains liens, le monde n’est pas un paquet de marshmallow ( on serait tous cannibale sinon lol ), tout le monde n’est pas bienveillant et bien intentionné. Tu devras te méfier et accorder ta confiance aux personnes qui le mérite !

Et puis il y a certains points qui pour moi sont importants, à toi de voir plus tard si tu veux les appliquer.

Ai toujours un pot de Nutella dans ton placard.

Mieux qu’un ami, il te permettra parfois d’éponger une peine de coeur ou une déception et ce, sans te juger ou sans te donner son avis ! Il sera également là pour palier à la fringale du milieu de la nuit.

Et si il n’a pas su être efficace pour la peine de coeur, il reste ton père…

Un conseil beauté: Ne te rase jamais le duvet du dessus de la lévre ! Ne fais pas la même erreur que moi ( où tu devras te faire sponsoriser par une marque de cire tout le reste de ta vie .. .. )

Et n’oublie pas que l’adolescence est passagé et que ces boutons finiront par partir (normalement…)

Enfin voilà ma fille, et surtout sache que je t’aimerai toute ta vie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s