EXPAT

Si je devais choisir entre vivre dans une villa magnifique à Beverly Hills ou vivre dans un camping car à silloner les routes du Monde entier mon choix serais vite fait !

L’expatriation ne s’est pas de suite imposé à moi, j’ai d’abord comme la plupart d’entre vous commencé à découvrir le monde lors de voyages touristique. Et quand je dit touristique c’est vraiment le stéréotype de la touriste ! Tong, short, Hôtels all inclusive, sorties qui se limitaient à aller dîner au restaurant, vous l’aurez compris je n’avais rien d’une baroudeuse ! Avec le recul je regrette vraiment de ne pas avoir eu plus tôt cette fibre de la découverte car je suis certaine qu’à l’extérieur des hôtels de Palma de Majorque se cache une faune et Flore inexplorées. ..

Mai 2013 ! Ce fut pour moi la révélation ! C’est à Bali que j’ai compris le sens du mot voyager ! J’ai eu la chance de découvrir cette île magnifique en la parcourant à pieds et en bus, j’ai rencontré une population locale à la gentillesse exceptionelle, j’ai croisé au détour d’une rizière un groupe d’écoliers marchant pieds nus et riant aux éclats ! En rentrant de ce voyage je me suis promis que je parcourerais le monde afin de découvrir encore plus de culture et de personnages uniques.

20180131_164926

Et puis un jour être une touriste ne m’a plus suffit. J’ai eu envie de découvrir de nouveaux horizons en m’intégrant à 100% dans le pays.

Ni une ni deux, me voilà partie vivre à Saint Martin dans les Antilles, bon je vous l’accorde niveau expatriation on peux mieux faire ! Saint Martin étant une collectivité française, on y retrouve une administration française . Mais detromper vous l’intégration sur une île n’est pas si evidente, je vous ferais un article sur ma vie à Saint Martin ( Sxm) .

sxm 16203816115..jpg

Un an et demi après, lassé des plages de sable blanc, de l’eau turquoise et du climat paradisiaque…. dit comme ça je suis très peu crédible.. .. Mon doudou et moi plions bagage pour une destination un peu moins exotique mais pas moins excitante…. L’Angleterre !

Lili

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s